Elle crée des images de choses qu'elle envisage parce qu'elles satisfont quelque chose en elle. Et elle les crée de la seule façon dont elle peut, de la meilleure façon dont elle peut, et elles la rendent heureuse.
Et puis arrivent les détracteurs - peut-être prennent-ils des photos, peut-être peignent-ils, mais la plupart du temps ils ne font ni l'un ni l'autre... ils tapent simplement des mots parce qu'ils le peuvent. Et ils disent qu'elle n'est pas une artiste. Ces images ne sont pas de l'art. Elles ne méritent même pas d'exister.
Et dans son confinement, elle ne s'en soucie pas vraiment. Elle veut juste se sentir mieux. Les images sont faites pour son propre plaisir. Si d'autres les apprécient, c'est encore mieux. Elle souhaite les partager avec sa famille, ses amis et tous ceux qui aimeraient les voir. D'ailleurs, elle n'est heureuse que lorsqu'elle crée des choses. Quant aux cyniques, ils sont inévitables. Pour elle-même, ils ne la concernent pas. Mais pour d'autres comme elle, elle ressent la douleur de leur condescendance. Elle les voit plaider leur cause: "NOUS SOMMES des créateurs!" Quant à elle, elle est trop fatiguée pour se disputer avec "ses supérieurs", et elle est suffisamment âgée pour savoir que cela n'a pas d'importance. Et elle espère que vous aimez ses images.
No comments:
Post a Comment